Participer

Comment rejoindre ce grand mouvement de prière ?

La Neuvaine à Marie contre le Coronavirus a surgit du coeur de plusieurs Recteurs de Sanctuaires  dédiés à Notre Dame, alors que beaucoup de chrétiens se sentent démunis et privés de leur vie de prière communautaire. Grâce à Internet, nous pouvons former un seul Corps et un seul cœur pour éradiquer le Covid-19 par la prière et l’intercession de la Sainte Vierge !

Lire le message des recteurs Participer au Jéricho

Comment prier avec nous, chez vous ?

Ces quelques étapes peuvent vous aider à trouver la bonne posture intérieure pour intercéder. Vous pouvez les choisir toutes, ou quelques-unes seulement. Vous pouvez rejoindre cette neuvaine à n’importe quel moment et nous vous invitons à continuer à prier jusqu’à ce que la grâce demandée soit accordée :

  • Je me mets en présence du Seigneur par un signe de croix dans un endroit propice à la prière ;
  • Je prie avec foi la prière à Marie contre le Coronavirus ;
  • Je prends un temps de silence et lis la courte méditation du jour ;
  • Je prie et médite un mystère du chapelet pour l’éradication du Covid-19 (Coronavirus) ;
  • Je termine le temps de prière par un Gloire au Père, puis un signe de croix.
  • Si vous priez le Rosaire en entier chaque jour, nous vous invitons à lire avec foi la prière de la neuvaine entre chaque mystère du rosaire.

Vous pouvez jeûner les mercredi et vendredi selon les possibilités et la santé de chacun. Jeûnez, tout en veillant à ne pas vous affaiblir physiquement ! Nous vous invitons à offrir votre jeûne (quel qu’il soit) pour les malades, leurs familles, les chercheurs, les autorités et pour tout le corps médical.

Télécharger la neuvaine